La fibre optique au secours des arbitres de football

ParEurafibre

La fibre optique au secours des arbitres de football

Si la fibre optique est utile pour bénéficier d’une qualité d’image optimale lors du visionnage d’un match de football à la télévision, elle peut l’être aussi pour aider les arbitres sur le terrain.

En effet, et comme utilisé cette année pour la Coupe du Monde en Russie, les organisateurs de grandes compétitions footballistiques ont la possibilité d’utiliser un système d’assistance vidéo appelé VAR (pour video assistant referee).

Le VAR fonctionne grâce à un VOR (video operation room), salle d’opérations vidéos dans laquelle se trouvent plusieurs arbitres qui suivent le match grâce à des caméras vidéos de dernière génération. Dans certains cas, l’arbitre principal – qui se trouve bien entendu sur le terrain, lui – peut donc faire appel à ces arbitres assistants pour contrôler ou visionner un incident.

Pour la Mondial 2018, le VOR se trouve à Moscou et est relié à tous les stades au moyen d’une connexion… fibre optique ! 😎

Fibre optique VOR Coupe du Monde Russie

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’assistance vidéo à l’arbitrage, la Fédération internationale de football association (FIFA) vous explique tout sur son site Internet.

À propos de l’auteur

Eurafibre administrator