Eurafibre offre encore plus de sécurité à ses clients dans le datacenter lillois de CIV

ParEurafibre

Eurafibre offre encore plus de sécurité à ses clients dans le datacenter lillois de CIV

Les clients d’Eurafibre qui ont opté pour un lien entre le CIV d’Anzin (Valenciennes) et le CIV de Sainghin-en-Mélantois (Lille) peuvent maintenant bénéficier d’une amélioration technique leur assurant une sécurité supplémentaire en cas de défaillance éventuelle dans une des salles opérateurs de ces deux datacenters.

En effet, bien qu’ils bénéficient déjà tous d’une liaison fibre optique en redondance (et sur 2 équipements différents) entre les 2 datacenters de CIV, les clients concernés ont désormais la possibilité d’être reliés aux équipements Eurafibre dans 2 salles différentes. “C’était déjà le cas à Anzin, c’est maintenant également effectif au CIV de Sainghin” explique Maxence Rousseau (CTO d’Eurafibre). “Cette évolution est proposée aux clients d’Eurafibre sans supplément de prix et bien sûr sans aucun impact sur leur liaison durant l’intervention de mise à jour.

En plus de proposer des accès Internet très haut débit aux entreprises et collectivités, Eurafibre offre des solutions d’interconnexions sécurisées et performantes entre 24 datacenters situés principalement dans le nord de la France.

Contactez-nous pour plus d’informations.

À propos de l’auteur

Eurafibre administrator